top of page
Regarder un film

2 et 3 mai 2024

Programme du 2 mai 

Une projection d'une sélection de 6 courts-métrages professionnels hors compétition, avec un temps d'échange après chacun des films en présence des équipes. Cette soirée marquera l'anniversaire du C.L.A.C. : nous fêtons en 2024 la 20ème édition du festival.

Date & Horaire: 2 mai 2024 de 18h30 à 22h

Lieu: UGC Ciné Cité Internationale, 180 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Prix: 9 euros pour les étudiants boursiers, 11 euros pour les étudiants non boursiers, 13 euros pour le tarif plein 

Tenue vestimentaire: Tenue de ville

Les invités et films présentés le 2 mai

Voici les films présentés le 02 mai au C.L.A.C. ainsi que les équipes qui seront présentes.

Jacky Goldberg.jpeg
Jacky Goldberg

Créateur du C.L.A.C., Jacky est aujourd'hui un journaliste culturel et réalisateur. Installé à Los Angeles, il est correspondant cinéma aux Etats-Unis pour les Inrockuptibles et d’autres journaux, et ce tout en menant ses projets de réalisation.

timothée hochet 4.jpeg
Timothée Hochet

Timothée Hochet a débuté sur YouTube, en réalisant des sketches et des courts-métrages. Il est aujourd’hui scénariste et réalisateur. Il a notamment réalisé Snap (2015), Calls (2017) et Stéphane (2023). Il excelle dans le genre du drame, de l’horreur et du mystère

Laurent Target 10.jpg
Laurent Target

Comédien depuis 2018 et auteur (scénario, émissions TV, livres humoristiques), Auxiliaire est le deuxième scénario de court-métrage sur lequel Laurent Target a travaillé. Il anime en parallèle une émission sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, Popex. De plus, il continue son travail d'auxiliaire de vie auprès de son ami Louis, qui a inspiré le film Auxiliaire.

guglielmo.jpg
Guglielmo Brancato

Guglielmo Brancato est étudiant à Luiss Business School. Il est également co-fondateur de MARTE STUDIOS, une start-up spécialisée dans la production et la distribution de contenu audiovisuel. En tant que producteur et directeur artistique, il est connu pour son travail sur "Red Traffic Light".

Gael-Labanti_edited.jpg
Gaël Labanti

Parrain du C.L.A.C depuis 2011, Gaël Labanti est le directeur du Festival du Premier Film d'Annonay, festival comptant parmi les plus importantes manifestations cinématographiques de la région. Il présentera un de ses coups de coeur : J'ai grandi ici.

IMG_6083_edited_edited.jpg
La CLASS

La CLASS est un projet mené depuis 2019 par l'association étudiante Astuce, avec l'aide d'étudiants de l'école Cinécréatis. Des lycéens du lycée Sembat découvrent le monde du cinéma et réalisent un film en une journée. Les élèves s'occupent de l'écriture du scénario et du tournage. 

Last Call Poster (1).jpg
Last Call

Une femme ouvre la porte d'un pub enfumé et semble chercher quelqu'un. Après s'être frayé un chemin à travers le mélange éclectique de clients, Kate le repère - un adolescent, Charlie - son fils. Il y a un vide évident - trop longtemps s'est écoulé entre eux pour permettre une conversation. Kate aura enfin l'occasion de poser les questions qui ont hanté son passé et qui décideront de son avenir.

ILM_photo2.jpeg
In Loving Memory

“Une lettre d’amour postées depuis les limbes du souvenir, où se mêlent des films de vacances en super 8 des années 60 et des flashs futuristes.” 

Jacky Goldberg, réalisateur de In Loving Memory,  nous parlera de ce court-métrage qui avait été présenté en compétition au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand en 2011.

la_science_de_l_amour_edited.jpg
La Science de l'Amour

Du jour au lendemain, l'amour devient quantifiable grâce à une révolution scientifique du nom de Lovecount.

Suite à la projection de ce court-métrage, un débat mené par Timothée Hochet autour de la question suivante : "Dans quelle mesure la plateforme YouTube est-elle toujours une vitrine pour les jeunes réalisateurs ?" aura lieu.

1.Poster Vertical.jpeg
Auxiliaire

Alors qu’il n’a jamais travaillé de sa vie en restauration, Marc, un auxiliaire de vie passionné de cuisine, s'est vu proposé de partir travailler en tant que cuistot sur un bateau de croisière pendant un an. Mais alors qu’il doit partir dans quelques jours, il ne l’a toujours pas annoncé à Quentin, son meilleur pote en situation de handicap dont il s’occupe quotidiennement 

depuis plusieurs années. 

Diane affiche.jpg
Diane

Diane raconte l'histoire quotidienne d'un photographe solitaire qui passe ses journées entre la prise de vue, les femmes et l'introspection.

AFFICHEGGI (1).jpg
J'ai grandi ici

Breki revient se filmer lui, ses amis et le quartier de son enfance pour revisiter cette période candide. Mais personne ne semble le reconnaître, a-t-il vraiment grandi ici ?

436754622_983537153214926_41611647514922
4 minutes

Au restaurant, un garçon tente de charmer une fille à une table voisine en 4 minutes. Heureusement pour lui, il n'aura pas qu'un seul essai pour réussir.

Programme du 3 mai 

Une projection d'une sélection de 12 courts-métrages de moins de 12 minutes en compétition autour du thème Déséquilibre. Vous aurez ensuite l'occasion de profiter d'un cocktail dînatoire où seront remis les prix pour les films et où vous pourrez discuter avec les réalisateurs, jurés ainsi que les autres spectateurs.

Date & Horaire: 3 mai 2024 de 18h à 22h30

Lieu: UGC Ciné Cité Internationale, 180 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Prix: 11 euros pour les étudiants boursiers, 13 euros pour les étudiants non boursiers, 15 euros pour le tarif plein 

Tenue vestimentaire: Tenue de ville

Le jury de l'édition 2024

Voici les membres du jury qui remettront les différents prix aux meilleurs courts-métrages de la sélection de la 20ème édition du C.L.A.C. lors de la projection du 3 mai 2024.

Films sélectionnés pour la compétition
de l'édition 2024

Design sans titre-4_edited.jpg
Design sans titre.png

Numéro

Arno Epstein

Thibaud Cruchant

Co-Responsables de la 20ème édition du CLAC

+3367010491

Email 

Inscription court-métrage:

participants.clac@gmail.com

Autres informations:

lyonfestival.clac@gmail.com

Suivez-nous

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page